Dans le cadre d’un diplôme d’histoire de l’art, Stéphanie Joffre a réalisé un exposé sur la faïencerie de son beau-père et à découvert la magie de ses techniques en réalisant elle-même une pièce en terre.
Très vite, elle intègre l’atelier et suit une formation interne de 6 ans avant de remplacer sa belle-mère à la création des œuvres en terre.
Quelques années plus tard, elle décide de s’installer à son compte sur la commune de Martres-Tolosane pour « faire autre chose ». Là, elle réadapte les décors traditionnels selon son inspiration pour proposer des créations nouvelles. La nature y est toujours présente, mais on peut découvrir, ici ou là, des papillons ou des coquelicots…
Chaque année, elle crée une nouvelle collection qu’elle expose dans sa boutique, où elle aime faire découvrir le travail qui permet d’aboutir aux pièces exposées.
Aujourd’hui, elle développe l’aspect décoration et plus spécialement les luminaires (appliques, lampes…)
L’Atelier Art’isanat associe tradition et modernité dans le choix de ses formes et de ses motifs pour faire de sa production une gamme de produits pouvant satisfaire le plus exigeant des clients. Stéphanie Joffre utilise la technique de la faïence de grand feu