Il y a fort longtemps, j’ai bénéficié de six mois de formation en verrerie de laboratoire au lycée Dorian à Paris (75), où j’ai appris à travailler le verre au chalumeau pour fabriquer des objets à destination scientifique. Pas très convaincue, je me suis dirigée vers la verrerie à la canne. Je me suis alors formée au lycée Dominique Labroise à Sarrebourg (57) et ai assisté quelques temps Jean-Pierre Seurat, artisan verrier. Mais la vie a fait que j’ai mis de côté la verrerie pour quelques années…
Cela faisait un moment que ça me démangeais de retravailler le verre, alors j’ai sauté le pas en 2023 ! Je suis partie me former à l’Âge du Verre, à Locoal-Mendon (56) auprès de Floriane Lataille.
Je travaille avec du verre sodocalcique ; c’est un verre tendre qui a une gamme de couleur très étendue. J’utilise principalement du verre de Murano mais aussi parfois du verre de République Tchèque, d’Allemagne…
J’aime travailler sur la thématique de la faune et de la flore (fleurs, champignons, feuilles, animaux, créatures des abysses…) et sur la visibilité des communautés LGBTQIA+ en créant des pièces aux couleurs de leurs fiertés !