Accueil » FRAGMENTS

FRAGMENTS

Le salon des Métiers d’Art d’Occitanie

Dédié aux métiers d’art d’Occitanie, le salon FRAGMENTS est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie. C’est le salon des métiers d’art en Occitanie !

FRAGMENTS met à l’honneur la créativité et l’excellence des Métiers d’Art d’Occitanie, avec une sélection rigoureuse et pointue de ses exposants. Un évènement incontournable pour les artisans du secteur, affirmant l’identité artistique et culturelle des métiers d’art et leur place fondamentale dans l’écosystème économique régional.

Le salon permet de promouvoir la créativité des métiers d’art, entre tradition des gestes ancestraux et esprit d’innovation, résolument ancrés sur nos territoires. 

LES CHIFFRES CLÉS

Le succès des trois éditions précédentes consolide la réputation du salon FRAGMENTS en tant qu’événement incontournable pour le public et les prescripteurs à la recherche de nouvelles opportunités (architectes d’intérieur, décorateurs, hôteliers, galeristes, collectionneurs, grand public…).

  • 5 723 visiteurs en 2023
  • 80 exposants
  • 13 départements représentés
  • 900 m² d’exposition

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie vient de lancer l’appel à candidatures de la  4ème édition du Salon FRAGMENTS qui se tiendra du 28 novembre au 1er décembre 2024 à l’Hôtel-Dieu à Toulouse.

Les exposants de

FRAGMENTS #3

Redécouvrez les 80 artisans d’art de FRAGMENTS #3

Le plan du salon

Parcourez les stands à travers les salles de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques :

Infos pratiques

L’entrée au Salon FRAGMENTS est libre et gratuite.

L’Hôtel-Dieu Saint-Jacques à Toulouse, un lieu emblématique

FRAGMENTS #3 à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques à Toulouse, au premier étage dans la salle des Pèlerins, la salle des Colonnes et dans l’ancienne Chapelle. Lieu architectural et patrimonial emblématique, dans le quartier Saint Cyprien sur les rives de la Garonne.

Accès

  • En voiture : la sortie du périphérique la plus proche est la sortie n°30 « Toulouse-Centre / Ponts-Jumeaux ».
  • Transports en commun : plusieurs lignes de bus – 13, 14, 45, 66 – arrêt Saint Cyprien République Vous pouvez également emprunter le métro ligne A, et descendre à :
    • La station « Saint-Cyprien République » puis prendre la rue de la République en direction du Pont-Neuf ; l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est à gauche avant le pont,
    • La station « Esquirol » puis vous diriger en direction du Pont-Neuf. L’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est à droite après le pont.

Pour plus d’informations (lignes, horaires, …) sur le réseau des transports en commun,
consultez le site Tisséo.

Parking

    Le stationnement dans l’enceinte de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques n’est pas public. L’accès est contrôlé, réglementé et soumis à autorisations. Si vous souhaitez vous rendre à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques avec votre véhicule personnel, il faudra donc trouver où vous garer :

    • Soit dans les rues à proximité de cet établissement où les possibilités de stationnement payant sont limitées : Prairie des Filtres (rue Laganne – Port Viguerie)
    • Soit dans les parkings publics les plus proches (payants). A titre indicatif, le tarif est de 29,50€ la journée pour les véhicules de moins de 2m de hauteur.

    Les parkings :

    • Parking Indigo Toulouse Saint-Cyprien : 11 Place Jean Diebold à Toulouse
    • Vinci Park : Place Roguet à Toulouse
    • Garnier : 44 Allées Charles de Fitte à Toulouse
    • Parking quartier Teinturiers : 31 Rue Charles Laganne à Toulouse

    Les transports en commun sont recommandés

    Nos partenaires

    80

    exposants

    13

    départements

    5 723

    visiteurs

    Pin It on Pinterest