Après une formation de tourneur au CNIFOP, j’ai commencé mon parcours. J’ai d’abord eu la chance de vivre un temps auprès d’un grand potier Mr Gilbert Serres, ce qui m’as permis de parfaire mon apprentissage et de me laisser inspirer par la passion du métier.
J’ai ensuite développé ma production, travaillé en entreprise en tourneur en série, visité et travaillé dans des ateliers… J’ai passé quelques années à retransmettre ce savoir faire dans une formation professionnelle, ce qui m’a beaucoup apporté.
Je suis aujourd’hui installé dans les Pyrénées et développe une nouvelle fois ma production de manière plus profonde. J’affectionne la cuisson au bois et je suis en construction de mon four à bois.
Ma manière d’envisager la pratique du métier s’ inspire beaucoup des traditions potières de la Puisaye en passant par le Japon ou bien la Corée. Le façonnage de grandes jarres, la recherche de fusion des matériaux et une production utilitaire sont les différentes parties de la production.
La relation qu’entretient le potier avec la Nature reste pour moi l’essentiel du métier. La connaître la respecter et vivre en harmonie avec elle.