Mon but est de proposer une alternative à l’industrie avec des articles de qualité, durables et respectueux de l’environnement et de promouvoir ainsi un métier ancien.
J’utilise du cuir de vache au tannage végétal et du cuir au tannage minéral. En fonction de la pièce, je choisis l’un, l’autre ou un mélange des deux.
La plupart de mes articles de petite maroquinerie (portefeuilles, portemonnaies, étuis, porte-cartes…) sont cousus à la main. Une technique plus fastidieuse, mais qui apporte de la robustesse.
L’inspiration naturelle est très présente dans mon travail, particulièrement sur les sacs en forme de feuille, teintés à la main pour obtenir des nuances qui imitent une feuille de hêtre en automne. Ils sont aussi cousus à la main, car ce style de sac le demande.
J’aime inventer et créer des articles de différents styles pour ne pas limiter ma créativité et j’adore mélanger de belles couleurs. Je fais mes propres patrons, je coupe à la main, je rassemble les pièces, les couds… et donne une attention spéciale au travail des tranches : je les teins et les polis pour cet effet brillant, car la finition est un point important.










