Accueil » Biennale des Verriers à Carmaux

Biennale des Verriers à Carmaux

Image mise en avant de l'artisan

Retour aux actualités

Biennale des Verriers à Carmaux

Publié le lundi 10 juillet 2023

La Biennale des Verriers est un événement grand public organisé par le Musée du verre et porté par la Communauté de communes Carmausin-Ségala. Premier salon consacré au verre contemporain en France, la Biennale fête cette année ses 20 ans !

Attirant un public fidèle et nombreux, avec ses 1 000 m² d’exposition et les centaines de pièces uniques présentées, la Biennale des Verriers est un évènement bien ancré dans le paysage des métiers d’art du verre en France.

Regroupant une cinquantaine de professionnels des métiers d’art venus de toute l’Europe, ce salon est devenu le rendez-vous incontournable de la création dans le domaine du verre.

Toutes les techniques sont représentées : verre soufflé à la canne, pâte de verre, vitrail, casting, fusing, filage au chalumeau… Des objets décoratifs aux sculptures, en passant par des vitraux, des luminaires, des bijoux…, c’est aussi l’occasion d’une rencontre unique avec des artistes reconnus et des jeunes talents qui partageront avec vous leur passion.

Du 6 au 8 octobre 2023, venez découvrir des centaines de pièces uniques parmi les 50 stands de créateurs verriers présents sur le salon !

INFOS PRATIQUES ​

  •  HORAIRES : la biennale se déroule du 6 au 8 octobre de 10h à 19h tous les jours.
  •  ACCÈS : la biennale se déroule au Gymnase situé au Domaine de la Verrerie, commune de Blaye-les-Mines ; accès par le Lycée Jean Jaurès. 

Le site se trouve à 10 minutes à pieds du centre de Carmaux, à 5 minutes à pieds de la gare de Carmaux / liaison directe en train depuis Albi, Toulouse, Rodez. En voiture à 20 minutes d’Albi, 25 minutes de Cordes-sur-ciel, 45 minutes de Rodez, 1h15 de Toulouse. Le site dispose de deux parkings à proximité. Des places sont réservées au plus près du salon pour les personnes à mobilité réduite.

Plus d’infos :

Musée du verre

Actualités

Tourisme de savoir-faire

Tourisme de savoir-faire

Cet été, empruntez la Route des Métiers d’Art d’Occitanie et créez votre itinéraire au cœur des Métiers d’Art

FRAGMENTS #4

FRAGMENTS #4

Lancement de l’appel à candidatures
2 mai > 31 mai minuit

Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres

Source : CMA Occitanie

2 270

entreprises

4 000

actifs

1 140

salariés

Pin It on Pinterest