Accueil » Grande Exposition du Fabriqué en France

Grande Exposition du Fabriqué en France

Image mise en avant de l'artisan

Retour aux actualités

Grande Exposition du Fabriqué en France

Publié le jeudi 08 février 2024

Pour cette nouvelle édition, les entreprises ont jusqu’au 17 mars pour déposer leur dossier de candidature.

Quels que soient la taille de votre entreprise et de votre secteur d’activité, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible.

Après une première pré-sélection régionale réalisée par les préfectures, un comité de sélection aura pour mission d’établir la liste des produits qui seront présentés aux Français lors de cette exposition, qui se tiendra à l’Élysée à la fin du mois de juin 2024.

En cette année olympique, les entreprises de l’économie du sport, de l’handisport et de l’accessibilité seront tout particulièrement valorisées.

En 2023, 9 000 visiteurs ont franchi le seuil de l’Elysée pour admirer le meilleur du “fabriqué en France” : 124 produits – quotidiens, innovants, créatifs, usuels – tous emblématiques des divers territoires français, Outre-Mer compris, sélectionnés parmi plus de 2.000 candidatures.

Ce rendez-vous estival mettra à l’honneur l’excellence des savoir-faire français qui font la richesse et la diversité de notre paysage économique : entreprises, artisans, producteurs et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Toute entreprise engagé dans la fabrication française est éligible, quelle que soit sa taille (start-up, TPE, PME, ETI, grands groupes) et son secteur d’activité. 

Les produits présentés lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France 2024 devront s’inscrire dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante, et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local. Les entreprises dont les produits illustrent l’étendue des savoir-faire autour de l’économie du sport auront une attention particulière, en veillant à la bonne prise en compte des solutions liées à l’handisport et à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

En savoir plus

Actualités

Tourisme de savoir-faire

Tourisme de savoir-faire

Cet été, empruntez la Route des Métiers d’Art d’Occitanie et créez votre itinéraire au cœur des Métiers d’Art

FRAGMENTS #4

FRAGMENTS #4

Lancement de l’appel à candidatures
2 mai > 31 mai minuit

Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres

Source : CMA Occitanie

2 270

entreprises

4 000

actifs

1 140

salariés

Pin It on Pinterest