Accueil » Jeux olympiques 2024

Jeux olympiques 2024

Image mise en avant de l'artisan

Retour aux actualités

Jeux olympiques 2024

Publié le mercredi 17 avril 2024

À ce titre, un « Parcours des savoir-faire français » a été imaginé à l’échelle nationale pour mettre en avant le meilleur des entreprises et du territoire français. Le Gouvernement encourage ainsi les collectivités à mettre en place des actions de valorisation des entreprises de leur territoire,dans le cadre de ce dispositif pilotée par la Direction générale des Entreprises..

Deux types d’événements sont proposés : 

  • « Viens visiter mon atelier ! » : Des portes ouvertes, visites d’ateliers, d’entreprises ou d’usines sont organisées pour le public. Cette initiative offre aux entreprises artisanales et industrielles la possibilité de partager leur passion et leur savoir-faire avec les visiteurs. ; 
  • « Viens visiter mon marché ! » : Des foires et marchés (couverts ou en plein air) sont organisés pour permettre aux entreprises artisanales et industrielles, aux producteurs locaux et aux restaurateurs d’exposer et de vendre leurs produits. Ces événements sont une excellente occasion de découvrir la richesse et la diversité des produits fabriqués en France.

Rejoignez-nous pour célébrer le savoir-faire français et participer à cette initiative passionnante. Ensemble, faisons briller l’Occitanie et la France lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 !

Actualités

Tourisme de savoir-faire

Tourisme de savoir-faire

Cet été, empruntez la Route des Métiers d’Art d’Occitanie et créez votre itinéraire au cœur des Métiers d’Art

FRAGMENTS #4

FRAGMENTS #4

Lancement de l’appel à candidatures
2 mai > 31 mai minuit

Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres

Source : CMA Occitanie

2 270

entreprises

4 000

actifs

1 140

salariés

Pin It on Pinterest