Accueil » Lancement de la Route des Métiers d’Art 2023

Lancement de la Route des Métiers d’Art 2023

Image mise en avant de l'artisan

Retour aux actualités

Lancement de la Route des Métiers d’Art 2023

Publié le mardi 01 août 2023

L’été est la période idéale pour découvrir les ateliers d’art et prendre le temps d’échanger avec ces artisans passionnés par leur métier, qui œuvrent au quotidien pour la conservation, la restauration du patrimoine et la création artistique.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie remercie les artisans d’art qui participent à la Route des Métiers d’Art et accueilleront cet été le public dans leurs ateliers, pour éveiller la curiosité et susciter des vocations.

La Route des Métiers d’Art d’Occitanie vous fera découvrir quelques-unes des richesses artistiques de nos 13 territoires. Bijouterie, maroquinerie, coutellerie, faïence, céramique, gravure, orfèvrerie, lutherie, verrerie, ameublement, travail du papier, du textile ou encore du métal : sélectionnez les ateliers de votre choix, construisez votre itinéraire à la carte, et partez à la rencontre des artisans d’art de la région.

Pour construire votre itinéraire et partir à la rencontre des richesses patrimoniales et culturelles de chaque département, consultez notre carnet de route :

Actualités

Tourisme de savoir-faire

Tourisme de savoir-faire

Cet été, empruntez la Route des Métiers d’Art d’Occitanie et créez votre itinéraire au cœur des Métiers d’Art

FRAGMENTS #4

FRAGMENTS #4

Lancement de l’appel à candidatures
2 mai > 31 mai minuit

Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres

Source : CMA Occitanie

2 270

entreprises

4 000

actifs

1 140

salariés

Pin It on Pinterest