Atelier l’Estampille d’Alex

Image mise en avant de l'artisan
Alexandra 
LARGERON
76 Ancien chemin du chateau
La Bégude
30500 
Allègre-les-fumades
06 04 43 63 94

Marqueteur - Ebéniste

Fille d’une famille de menuisiers et passionnée par le bois dès mon enfance, j’ai étudié au Lycée des Métiers d’Art d’Uzès (30) durant quatre ans. Titulaire de trois CAP et d’un Brevet des Métiers d’art, je m’épanouis pleinement dans l’ébénisterie, la sculpture et la marqueterie.
C’est en 2019 que l’Atelier l’Estampille d’Alex ouvre ses portes, installé aux portes des Cévennes, entre Gard et Ardèche.

Mes créations sont fruit d’un dialogue entre dessin et matière. Je crée en écoutant mes sens, m’inspirant du veinage que m’offre le bois.
Etre ébéniste-marqueteur, c’est rêver à un monde où utilité rime avec beauté. En concevant du mobilier sur-mesure à partir de bois massif provenant de forêts gérées durablement, et en m’exprimant à travers l’infinie poésie qu’offre la marqueterie de bois.

Mes réalisations sont loin du circuit conventionnel et de la mondialisation, elles donnent une seconde vie par la restauration de mobilier ancien ou donnent une âme à une œuvre durable, porteuse de sens et de caractère.

Ayant conscience de la fragilité du métier et connaissant la richesse du savoir-faire, ma démarche s’inscrit dans le souhait de faire perdurer et de mettre en lumière cet artisanat d’exception.

Consulter l’annuaire

Faire une nouvelle recherche

Oeuvres

marqueterie

Marqueterie, petite et grande dimension

meuble massif

Conception de mobilier : Armoire en encoignure

restauration meuble

Restauration de meuble

Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres

Source : CMA Occitanie

2 270

entreprises

4 000

actifs

1 140

salariés

Pin It on Pinterest