Je m’appelle Tatiana Vera, je suis designer de mode et modiste.
J’ai commencé HISTORIA APIÉ en 2010 en Colombie, mon pays natal ; en tant que projet personnel pour créer des compagnons de voyage qui racontent une histoire avec la personne qui les porte.
C’est fin 2022, après mon arrivée en France, que j’ai suivi un stage de chapellerie auprès d’une modiste madrilène ; j’y ai appris les bases pour fabriquer mes premiers chapeaux et me lancer dans ce beau métier.
Je suis modiste, ce qui signifie que je fabrique à la main des chapeaux pour hommes et femmes à l’aide de formes en bois, de la vapeur, de l’humidité et du geste de mes mains. Je travaille avec des matériaux naturels de haute qualité pour créer des pièces qui dureront toute une vie.
Ma gamme de produits comprend : des chapeaux de différents styles, des bérets, des capuches, des bobs pour toutes les saisons, etc.
Je crée des pièces uniques, la plupart réalisées sur mesure et personnalisées par mes clients. Je travaille principalement avec du feutre de laine mérinos d’Occitanie, de la paille de toquilla “Panamá” tressée à la main en Colombie et divers tissus pour les chapeaux plus décontractés.










