Ma rencontre avec la terre s’est faite il y a 23 ans. Depuis, la matière douce, malléable, exigeante et apprivoisable n’a cessé de m’accompagner.
En 2006, je fais une formation à Agir Céramiques et j’obtiens un CAP de tournage en céramique en 2008. C’est à Paris dans le 9ème que je travaille la faïence noire sur laquelle je fais des décors aux engobe. Je fais une vaisselle aux formes simples et aux illustrations colorées. J’y transmets mon savoir-faire aux enfants et aux adultes en donnant des cours. Puis, en 2016 je repars dans le sud pour m’installer à Barjac. Je travaille désormais le grès blanc pour y explorer la trace, l’empreinte et la répétition. Mais aussi les accidents, les ratés et les réussites. Les pleins et les vides, le blanc et la couleur.
Une deuxième partie de mon travail s’exprime sur des objets plus décoratifs tels que jardinières ou vases. Les traces sont appliqués à l’aide de tampons sur terre crue. J’étire cette terre pour donner à l’ensemble un aspect vieilli. Puis j’applique la couleur de manière partielle après cuisson, en effaçant certaines parties. Toujours pour donner cet aspect vieilli par le temps. Une deuxième cuisson lui donnera son aspect vieilli.