Accueil » Appel à candidatures « Du spectaculaire là où on croit qu’il n’y a rien » avec Patricia Lemaire orfèvre bijoutière

Appel à candidatures « Du spectaculaire là où on croit qu’il n’y a rien » avec Patricia Lemaire orfèvre bijoutière

Image mise en avant de l'artisan

Retour aux actualités

Appel à candidatures « Du spectaculaire là où on croit qu’il n’y a rien » avec Patricia Lemaire orfèvre bijoutière

Publié le mercredi 28 février 2024

Du mini au maxi, de la main au corps

L’idée de cette intervention est de produire une parure de corps spectaculaire à partir d’un procédé de mise en forme de papiers. La répétition et l’accumulation d’un élément, son évolution formelle et l’intelligence des liaisons ou des fixations concourra à réaliser une parure du corps spectaculaire. A l’exemple du corps lui-même constitué de cellules innombrables dont les vides dominent les pleins, l’espace entre le corps et le monde sera occupé à l’aide de papiers (filtres, calques, papiers anciens…) et de matériaux simples. Différentes manières seront abordées pour injecter de la sophistication, de l’élégance, de l’onirisme et de la poésie, là où on croit que rien ne subsiste.

la notion de bijou ou de parure sur le corps ne peut se passer de la question du corps dans l’espace, sa stature mais aussi ses déplacements. Que devient alors la trilogie Corps, Parure et Espace quand on tend au spectaculaire ? Est-ce là une des passerelles entre artisanat et art . ces réflexions seront abordées avec légèreté ou profondeur, tout au long de ces journées de recherche.

Public concerné : l’appel à candidature concerne les étudiants, jeunes créateurs post-diplômes (DMA, DNMADE). Professionnels plasticiens, créateurs de bijoux, mode décors, costumes, designers.

Lieu : Atelier du Bât d’argent – 44, rue Conti 34120 Pézenas

Tarif : 392 € par personne. Tarif étudiant 320 €. Hébergement et repas non compris. Matériaux et outils de base fournis (les participants sont invités à apporter leurs matériaux favoris et les outils personnels qu’ils souhaitent utiliser.

Date limite d’inscription : 1er avril 2024        

Informations :

En savoir plus

Actualités

Les Métiers d’Art, Made In Occitanie en chiffres

Source : CMA Occitanie

2 270

entreprises

4 000

actifs

1 140

salariés

Pin It on Pinterest