Je vis et travaille à Pont-Saint-Esprit depuis 2009. Vitrailliste depuis 18 ans, j’ai principalement travaillé pour le Patrimoine et les Monuments Historiques. En 2022, je décide de donner un nouveau souffle à mon métier : le projet Lumivitra voit le jour.
Je modernise le vitrail à travers des objets de décoration d’intérieur comme des miroirs et des vitraux-tableaux. En sortant le vitrail de son contexte architectural je le désacralise et le présente comme un Art Décoratif où la géométrie est un prétexte pour travailler la couleur. La plupart de mes créations sont réalisées dans des gammes de verre n’ayant pas besoin d’être traversées par la lumière pour révéler des mouvements, de la texture ou des nuances de couleurs. Pour autant la lumière garde une place importante car elle donnera une lecture et une appréhension singulières à l’objet par son reflet avec la texture du verre.
En cassant les codes et en donnant une approche à contre-courant de ce que le public connaît de la technique, le vitrail-tableau devient plus accessible puisqu’on peut s’approprier l’objet en étant autonome d’une ouverture.
Je continue également à faire de la restauration et de la création sur-mesure.










